Après leur écrasante victoire à Thoune sur le score de 4-0, les servettiens reçoivent Xamax dans ce qui s’apparente à une belle revanche des deux défaites amères du Servette FC sur les Neuchâtelois lors de la saison 2016-2017.

Nous avons pu nous entretenir avant ce derby romand avec Alain Geiger ainsi qu’avec le meilleur scoreur actuel du Servette FC, Sébastien Wüthrich. Les deux hommes sont impatiens de cette rencontre et nous livrent leurs impressions à quelques heures du coup d’envoi de cette partie.


Sébastien Wüthrich est en confiance et veut continuer sur sa lancée

 

Sébastien Wüthrich, vous affrontez votre club formateur contre lequel Servette reste sur des résultats rageants. Parlez-nous de votre état d’esprit par rapport à cette rencontre qui arrive.

 

 

Pouvez-vous nous dire quels sont les points forts, dont Nuzzolo notamment, et les points faibles de cette équipe xamaxienne ? Quels seront les clés de ce match selon vous ?

 

 

Vous faites un début de championnat sacrément impressionnant avec trois buts et deux passes décisives en seulement cinq matchs. On vous sent particulièrement à l’aise dans cette division, plus qu’en Challenge League lors des dernières saisons ?

 

 

Pouvez-vous nous parler de Grejohn Kyei, le nouvel attaquant du Servette FC avec qui vous allez collaborer ?

 

 

Pour finir, si l’on oublie la devise du « match après match », est-ce que vous avez un objectif particulier dans votre esprit pour cette première saison en Super League ?

 

Sébastien Wüthrich espère continuer sur sa lancée tout en gardant l’objectif du maintien en ligne de mire

 


Alain Geiger et la motivation comme point d’orgue, tout en restant humble

 

Neuchâtel Xamax est la lanterne rouge du championnat mais reste néanmoins une équipe dangereuse. Qu’avez-vous dit ou fait avec votre joueur après la victoire à Thoune pour qu’ils restent concentrés ?

 

 

Vous avez déjà affronté une équipe très défensive, en l’occurrence le FC Sion. Y’a-t-il des différences dans l’approche de ces deux rencontres ?

 

 

Au niveau des blessés, où en est-on pour cette rencontre ?

 

 

Du côté de l’attaque, vous avez deux options donc : Chagas et Schalk. Avez-vous une préférence entre les deux pour samedi soir ? Avez-vous déjà établi votre choix ?

 

 

Justement, par rapport à cette attaque, est-ce que Grejohn Kyei est le renfort que vous attendiez où est-ce un jeune joueur qui a encore besoin d’un peu de développement ?

 

 

Finalement, y’a-t-il une clé du match pour battre Xamax samedi ? S’il y a en a une, laquelle ?

 

 

Servette reste sur des défaites rageantes contre les neuchâtelois. Sentez-vous un sentiment de vengeance chez vos joueurs, ou essayez-vous justement de calmer ces ardeurs ?

 

 

Alain Geiger permet à ses joueurs de garder la motivation et de rester humble malgré l’euphorie du début de saison

 

Les servettiens recevront donc les xamaxiens avec la ferme intention de prendre trois nouveaux points dans leur début de saison plus que réussi. Cette rencontre sera à suivre samedi dès 18h45 sur nos antennes et risque d’attirer beaucoup de monde. Une bien belle soirée de football qui s’annonce donc du côté de la Praille.