Qui sommes-nous?

GE-Sports est né en juillet 2018 suite à plusieurs mois d’intenses réflexions où la décision a finalement été prise de dissoudre l’association Titulaire.ch et de créer une nouvelle entité.

 


 

Pourquoi dissoudre Titulaire ?

Le cadre dont nous disposions avec Titulaire s’est rapidement avéré inadapté pour suivre l’essor inattendu mais extrêmement gratifiant qui nous a accompagné tout au long de la saison 2017-2018. Rappelons que Titulaire.ch était à l’origine le blog personnel de Vincent Ulrich et qu’il a été modifié au fur et à mesure que l’idée d’une webradio et d’un véritable media sportif genevois a pris de l’ampleur dans nos esprits tout d’abord, dans vos oreilles et devant vos yeux ensuite. Une association a été créée, des rédacteurs, commentateurs et photographes se sont joints à l’aventure afin de satisfaire au mieux notre audience grandissante, le tout de manière totalement bénévole et amateur avec une structure qui n’était pas véritablement prévue pour cela à l’origine.

Malheureusement, effectuer des petits ajouts ponctuels, que ce soit sur le site en lui-même ou au sein de notre rédaction, ne permettait pas d’envisager un développement serein sur le long terme. Trop d’incertitudes donc, ainsi qu’une structure à repenser de fond en comble nous ont amené à prendre une décision qui devenait inéluctable : dissoudre Titulaire.ch et créer une nouvelle entité en repartant de zéro. C’est ainsi qu’est née l’association GE-Sports, qui a repris l’intégralité des actifs de Titulaire.

 


 

GE-Sports, qu’est-ce que c’est ?

GE-Sports, c’est avant tout un site internet qui a pour vocation de devenir une véritable plateforme du sport genevois. Si la version actuelle n’est que provisoire, le site contiendra à terme plusieurs webradios, des articles et résumés de matchs, une rubrique photos ainsi qu’un calendrier des événements sportifs du canton. D’autres aspects feront probablement aussi leur apparition.

 


 

Quid des webradios ?

Comme ce fut le cas lors de la saison 2017-2018 sur Titulaire, vous pouvez suivre tous les matchs du Servette FC en direct et en intégralité sur les ondes de GE-Sports. Rien n’a changé, hormis le nom de la radio.

En ce qui concerne le Genève-Servette HC, le partenariat avec Radio Lac a été reconduit pour la saison 2018-2019. Tous les matchs sont ainsi diffusés en direct sur leurs ondes et commentés par l’équipe de GE-Sports. La seule différence avec la saison passée est d’ordre technique : au lieu d’assurer deux diffusions simultanées à la fois sur notre site et sur Radio Lac, seule cette dernière est conservée, avant tout pour des raisons pratiques.