Qui sommes-nous?

La génèse

 

A l’été 2017, Sébastien Telley et Vincent Ulrich, deux passionnés de sport rêvant de devenir journalistes, décident de sauter le pas et de lancer une webradio pour commenter en direct les matchs du Servette FC et du Genève-Servette HC. La sauce prend rapidement et en quelques semaines, l’équipe radio de Titulaire.ch comprend une quinzaine de bénévoles répartis en deux rédactions (foot et hockey) au point de devenir l’activité principale du site. Les deux fondateurs sont même contactés en août 2017 par Radio Lac, nouvellement (re)créée, pour diffuser les matchs de hockey directement sur leur antenne.

 

Au printemps 2018, lorsque vient le temps des premiers bilans, les limites du site actuel et les ambitions différentes des deux fondateurs poussent Sébastien à lancer un nouveau modèle qui se veut à terme la plateforme de référence du sport genevois. C’est ainsi qu’il s’allie à Bastien Trottet et Nico Puchat, deux des commentateurs principaux de la webradio pour créer GE-Sports.

 

Malheureusement, tout ne va pas se passer comme prévu. Lancé dans la précipitation en juillet 2018, le site ne comporte initialement qu’une page d’accueil permettant d’accéder aux lecteurs des webradios et aux articles. Dans le même temps, les carrières professionnelles de Sébastien et de Nico prennent des tournants importants ne leur permettant plus d’assurer le développement d’un projet d’une telle envergure que GE-Sports.

 

C’est ainsi que, dès le mois d’octobre 2018, le site n’est plus géré que par Bastien et les ambitions de GE-Sports sont revues à la baisse: assurer le suivi régulier du Servette FC devient la priorité, la rédaction hockey étant pilotée conjointement avec Radio Lac, qui continue à soutenir le projet.

 

Au printemps 2019, la perspective d’une promotion en Super League du Servette FC impose la prise de plusieurs décisions pour permettre à GE-Sports de perdurer. C’est ainsi qu’un comité de quatre personnes, Clément Vuagnat, Samuel Gremaud et Thomas Zinguinian, trois des commentateurs principaux et placés sous la direction de Bastien Trottet, reprend le flambeau.

 

Dès le mois de juillet 2019, GE-Sports dissocie ses rédactions. Le hockey passe sous le contrôle unique de Radio Lac tandis que le football prend son indépendance et devient le seul domaine traité par le site. L’idée de la plateforme multisports genevoise est définitivement abandonnée. Devant trouver des nouvelles sources de financements, l’association GE-Sports est créée dans le but de s’ouvrir au sponsoring pour survivre. Une nouvelle charte graphique plus convaincante est adoptée.

 

GE-Sports 2.0 est désormais lancé.

 

La suite de l’histoire reste encore à écrire…