Jérémy Frick, pensif, salue la Section Grenat

Le Servette FC bute sur le FC Lugano

C’est un Lugano focalisé sur la finale de la coupe de Suisse qui se déplaçait ce mercredi du côté du stade de Genève pour y affronter un Servette en manque de confiance. En effet, les servettiens restent sur 4 défaites consécutives.

Ce manque de confiance va notamment se traduire sur plusieurs erreurs des Grenat en commençant par une main de Nicolas Vouilloz à la 10ème qui va offrir un penalty et un but à Celar qui prend à contre-pied Jérémy Frick. Quelques instants plus tard, un trou béant est laissé dans la défense servettienne et Celar peut partir affronter et dribbler Frick avant que sa frappe ne soit pas assez croisée et trouve le filet extérieur. Deuxième alerte pour des genevois qui n’arrivent pas à se montrer dangereux, trop d’imprécision à l’image d’une passe en profondeur manquée de Cespedes pour Cognat. Le Servette FC va, à nouveau, échapper de peu au 0-2, une défense mal alignée permet à Lugano de toucher la barre suite à une remise de Celar pour Belhadj. 0-1 pour les tessinois à la mi-temps, les hommes d’Alain Geiger peuvent se montrer heureux. A la 52ème minute, un tir grenat est repoussé par un genou et une main luganaise, après consultation de la VAR, Monsieur Cibelli désigne le point de penalty. Sans but depuis les 9 derniers matchs, c’est Bedia qui s’en charge et qui le transforme, c’est 1-1.

Oberlin en sauveur

Le pénalty qui fait souffler les Grenat

Cependant, les Grenat retombent dans leur travers et Lugano ne va pas hésiter à frapper au but par l’intermédiaire du nouvel entrant, Lovric. Sur cette frappe, Frick est masqué mais surpris par l’arrivée du ballon, les tessinois reprennent l’avantage à la 63ème minute. Geiger profite pour en faire des changements, entrées de Bauer, Rodelin et Oberlin pour les sorties de Diallo, Bedia et Antunes. Des changements qui vont redynamiser le jeu des grenats et Rodelin va même trouver le poteau suite à une erreur de la défense adverse. Les centres de multiplient et la pression augmente sur Lugano et à la 90ème minute, Rouiller est fauché dans la surface, l’arbitre désigne pour la 3ème fois le point de penalty. C’est Dimitri Oberlin qui s’élance qui ajuste Osigwe sous la barre. 2-2 et les grenats vont tenter de marquer le 3-2 mais ce ne sera pas le cas, c’est un bon point de pris pour le SFC.

 

Dimitri Oberlin prend de vitesse la défense luganaise

Homme du match – Gaël Clichy

Il a été difficile pour nous de désigner l’homme du match. En effet, après beaucoup d’hésitations, nous nous sommes dit que ni Bedia, ni Oberlin ne méritait cette distinction malgré leurs buts qui auront permis aux Grenat de sauver un point. C’est alors assez naturellement que nous avons désigné Gaël Clichy, auteur d’un match plein, ne ménageant pas ses efforts pour apporter énormément de soutien offensivement.

Le moment insolite

L’on retiendra en cette fin de saison la panique quelque peu grandissante, en voyant le FC Lucerne remonter gentiment ce qui ne permet pas aux Grenat d’être mathématiquement sauvés. Nos commentateurs du soir auront alors eu quelques sueurs froides presque transformées en début d’angoisse durant la soirée, en annonçant notamment le score du match entre Sion et Lucerne qui tournait totalement en faveur des visiteurs.

Les chiffres de la rencontre

le 2e but de Bedia et d’Oberlin dans ce championnat, inscrits les deux lors de ce même match, chacun réussissant son pénalty.

le nombre d’intervention de la VAR qui aura fait un très bon travail et qui aura corrigé trois fois Luca Cibelli (autour d’un très bon match) pour signaler des pénaltys.

le nombre de points d’avance du Servette FC sur la place de barragiste, ce qui ne permet pas encore aux Grenat de souffler totalement.

le très maigre public présent ce mercredi soir au Stade de Genève. Les spectateurs semblent aussi concernés que les joueurs sur cette fin de championnat bien compliquée.

Les derniers articles

Une pré-saison explosive qui montre de grandes ambitions

Une pré-saison explosive qui montre de grandes ambitions

Les Servettiennes posent pour les photographes avant la rencontre amicale face à la Juventus.Une pré-saison explosive qui montre de grandes ambitions« On est très satisfaits de tout ce qui a été fait »Le Servette FC Chênois Féminin a attaqué sa pré-saison sur les...

Face à YB, Servette subit sa première défaite de la saison

Face à YB, Servette subit sa première défaite de la saison

Un match décisif pour la tête du classementFace à YB, Servette subit sa première défaite de la saison L’équipe d’Alain Geiger tombe pour la première fois du championnat au Wankdorf, face à un Young Boys de très haut niveau.Servette se déplaçait à Berne pour essayer de...

Servette force la décision face à Winterthour

Servette force la décision face à Winterthour

Les Grenat saluent les spectateurs présents au Stade de Genève © Servettiens.chServette force la décision face à Winterthour En ouverture de la 4ème journée de Super League, les Grenat sont finalement parvenus à vaincre le promu grâce à un penalty transformé par...