GE-Sports a décidé de se transformer en une plateforme multimédia afin de vous présenter des contenus plus diversifiés. Mais nous n’abandonnons pas pour autant nos rendez-vous habituels.

Le contexte

Après quatre saisons où nous nous sommes concentrés sur le commentaire radio et les résumés de match, nous avons souhaité adapter nos contenus aux attentes des suiveurs du Servette FC. Notre offre n’ayant que peu évolué depuis la promotion du club en Super League, nous avons réalisé que nous devions nous adapter à l’envergure nouvelle du club et aux nouveaux publics qu’il attire.

L’objectif est donc à la fois de consolider la place privilégiée occupée par GE-Sports autour du Servette FC, résultat de l’important travail que nous effectuons depuis 2017, mais également d’accroître la visibilité de GE-Sports. Ce développement porte en outre l’espoir de contribuer à l’agrandissement de la communauté autour de notre club à l’identité si particulière.

Les nouveautés

Une extension de GE-Sports est prévue sur diverses plateformes, en particulier Twitch et YouTube, afin de diversifier nos contenus. Nous continuerons à commenter tous les matches du Servette FC sur notre webradio mais la diffusion sera simplement élargie.

En effet, le premier match de championnat face au FC Sion ayant lieu dans moins de 24 heures, nous pouvons d’ores et déjà vous dévoiler que celui-ci sera également diffusé en live-vidéo sur notre page Twitch (https://www.twitch.tv/gesports_live).

Nous conserverons par ailleurs nos articles d’après-match, mais sous une forme remaniée qui sera toujours agrémentée de nos traditionnels interviews. Nous vous réservons encore de nombreuses autres surprises qui vous serons dévoilées prochainement. Restez donc à l’écoute !

Les moyens 

Afin de mener à bien ce projet, une campagne de recrutement a été effectuée. Une dizaine de nouveaux membres ont ainsi rejoint l’association cet été et travaillent déjà d’arrache-pied pour développer nos contenus. De plus, afin de vous proposer des publications de qualité, nous sommes en train de mettre en place une campagne de récolte de fonds et de sponsoring qui nous permettra de financer ce renouveau. 

Enfin, nous avons aussi revu notre organisation interne en profondeur. Ainsi, après trois années à la tête de GE-Sports, Bastien Trottet quitte son poste de Rédacteur en chef. Il est remplacé par Thomas Zinguinian, qui fait également partie de l’association depuis ses débuts.

 

Nous vous donnons rendez-vous le 25 juillet 2021 dès 16h15 sur notre site et notre chaîne Twitch pour découvrir les premières nouveautés !