Trois jours après la sèche défaite concédée à Molde, le Servette FC a réagi de la meilleure des manières. En triomphant 2-1 du FC Sion, les Grenat empochent une victoire importante pour lancer leur saison de Super League.

Le match


Après 60 minutes de jeu, le match appartenait aux Genevois, qui menaient de deux longueurs grâce à Imeri et Kyei, et devançaient les Valaisans dans la possession de balle, la qualité des passes, tout comme au niveau du nombre de tirs. Ils pouvaient reposer sur une défense bien sur ses appuis, avec en particulier la contribution majeure de Diallo, qui remplaçait le capitaine Sauthier, blessé jeudi en Norvège.

Le FC Sion a pris l’ascendant dans le dernier tiers de la partie, assiégeant les seize mètres genevois jusqu’à obtenir la réduction du score dans le temps additionnel, trop tard pour changer l’issue du match. Le Servette FC entamera donc sa saison de Super League avec trois points, ce qui lui permettra de se donner la confiance nécessaire pour consolider sa place dans l’élite du football suisse.

Cette rencontre était également la première pour l’équipe de GE-Sports devant une caméra, avec un commentaire diffusé tant sur notre site internet que sur notre chaîne Twitch.

 

Les chiffres


1 Comme la première victoire servettienne lors d’un match d’ouverture de saison depuis la promotion de 2019. Les Grenat étaient allés chercher le nul 1-1 à Berne face à YB en 2019 avant de s’incliner 2-1 à la Pontaise face à Lausanne en 2020. Le signe indien est désormais vaincu!

2 Comme le nombre de buts inscrits par Servette sur la pelouse de Tourbillon, mais aussi comme le nombre de gobelets de bière lancés en direction de nos commentateurs par de virulents supporters valaisans.

114 Comme le nombre de personnes qui ont assisté au premier commentaire GE-Sports sur Twitch. Merci à vous !

4.000 Comme le nombre de spectateurs présents au stade de Tourbillon. Même si aucun des deux kops n’étaient présents en raison de certaines décisions liées à la pandémie de Covid-19, cela fait tout de même plaisir de voir un début de retour à la normale dans les stades!

 

L’homme du match


Moussa Diallo

Le latéral servettien avait la tâche de remplacer le capitaine Anthony Sauthier, blessé il y a quelques jours à Molde. Autant dire qu’il a fait mieux que de simplement le remplacer, tant il aura réalisé une performance fantastique, corrigeant ses lacunes défensives de la saison dernière et récupérant un nombre de ballons hallucinant dans la moitié de terrain adverse. Son abnégation aura notamment permis au Servette FC de doubler la mise. Bravo Moussa!

 

L’image insolite


Un supporter valaisan qui célèbre la réduction du score en toute sobriété? C’est ce qu’ont eu droit nos deux commentateurs!

Découvrez cette séquence ci-dessous:

 

La citation du jour


“Ce qui est bien, c’est que Sion continue à faire ce qu’ils savent faire, c’est-à-dire perdre leur premier match de championnat” (Jérémy Frick)

 

L’interview


Steve Rouiller

“Tout le monde était concerné et c’est magnifique quand on est comme ça! C’est cet état d’esprit-là qu’il faut avoir à tous les matches!”